Les origines du surf

Une vidéo, une chronologie et les photos originales des débuts du surf en France avec les pionniers appelés "tontons surfers", les premières planches et les premiers championnats (1957-1964).

Gaëtan de Rosnay

Le peintre Gaëtan de Rosnay a passé sa vie entre son île natale de l'Ile Maurice et la France. Découvrez une exposition virtuelle de quelques unes de ses plus belles peintures, sa biographie, des extraits d'articles de presse ainsi que des commentaires de personnalités sur son oeuvre.

Arnaud de Rosnay

Le 24 novembre 1984, Arnaud disparaissait en Mer de Chine alors qu'il tentait de traverser le détroit de Taiwan. Arnaud était un modèle pour toute une génération de sportifs et de passionnés de "glisse". Photographe, explorateur, inventeur, aventurier et charmeur, Arnaud nous accompagnera toujours sur chaque vague, dans chaque "ride" de wind surf, kite surf ou Hobie Cat.

Tatiana de Rosnay

Depuis 1992, Tatiana de Rosnay a publié huit romans en français et deux en anglais. Son roman, "Elle s'appelait Sarah", publié en 2007 a dépassé les deux millions d'exemplaires vendus dans le monde et a été adapté au cinéma en 2010. Son dernier roman "Rose" paru en 2010 a obtenu le Prix Hauserman/Métropoles 2011. En janvier 2012, elle figure à la 6ème place des auteurs français les plus lus. 

Débat dirigé par Arnaud de Saint Simon avec Joël de Rosnay et Tatiana de Rosnay sur la transmission lors de la Cité de la réussite 2017  - 19 novembre 2017

 

Blogs Livres

Je cherche à comprendre... - 2016
Et l'homme créa la vie - 2010
 La révolte du pronétariat - 2006
 Surfer la vie  - 2012
 2020 Les Scénarios du futur - 2007
Une vie en plus - 2005

Recherche

Recherche

Réseaux sociaux

Twitter
Facebook

Scoop'it
Pearltrees

Vidéos


Photos

Liens

Forum Changer d'Ere
Biotics
Les Dialogues Stratégiques

Universcience
Universcience.TV

Joël de Rosnay, créateur en 1964 du Surf Club de France, soutient la Surfrider Foundation en lui reversant l'intégralité de ses bénéfices sur la vente des t-shirts Surf Club de France
The Boson Project

Contact